Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE Nord Alsace

la rentrée à l'UPE Nord Alsace et le passe sanitaire

la rentrée à l'UPE Nord Alsace et le passe sanitaire

Nord Alsace

09 septembre 2021

 

Comme vous le savez, au moins jusqu’au 15 novembre, le passe sanitaire est un sésame pour accéder à certains lieux de culture (musées, bibliothèques…), de loisirs (cinémas…), de sports (établissements sportifs couverts ou de plein air…).

Je me permets de vous rappeler que le passe sanitaire consiste en la présentation, papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid), d’une preuve sanitaire d’un schéma vaccinal complet, d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures ou d’une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Selon les textes actuellement en vigueur, le passe sanitaire n’est pas exigé pour accéder aux deux bâtiments de l’UPE Av. d’Alsace et Cours Saint-Louis/Quai Finkwiller à Strasbourg : les établissements recevant du public (ERP) classés R ne font pas partie de la liste officielle des établissements soumis au passe sanitaire. Pour vos activités, vous pourrez donc accéder à vos salles normalement, toujours en respectant des gestes barrières.

Si votre activité se déroule dans une salle louée à l’extérieur par l’UPE, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous :

Passe sanitaire requis*

Passe sanitaire non requis

Salle Gymnastique de l’Union

Résidence Alter & Toit

Espace associations – MLC

Lycée Stanislas

École primaire Foch

Place des Carmes

Caveau du Bacchus

IFSI la redoute

Annexe Mairie rue des Casernes

Institution Ste Philomène

Centre culturel et sportif Robert KAEUFLING

École de l’Europe

CASF

Lycée Goulden

MDAS

Collège Foch

La graine

 

  Espace Harmonie

 

Ecole bilingue

A.B.C.M. Zweisprachigkeit

 

Médiathèque de Roeschwoog

 

 

*Dans le cas où le passe sanitaire est requis, un contrôle pourra être réalisé par le professeur ou une personne mandatée.

 

Cordialement,

 

Caroline Barrière

Directrice de l’Université populaire européenne

 

Même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières pour nous protéger et protéger nos proches et les autres. Aujourd’hui, la meilleure arme contre la Covid-19 et ses variants est la vaccination. Elle a pour objectifs de réduire la circulation virale et d’éviter les formes graves ou longues de l’infection à la Covid-19.

Toutes les actualités